Auteur d’une coupe du monde au-dessus de leur espérance au Brésil, le Costa Rica aura sûrement à cœur de faire aussi bien qu’il y a 4 ans. Lors de la dernière coupe du monde les costaricains avaient réussi à finir premiers de leur groupe devant l’Uruguay, laissant sur le carreau l’Italie et l’Angleterre. Éliminés en ¼ de finale par les Pays-Bas avec le fameux coup de génie (ou de folie) de Van Gaal faisant entrer Krul à la place de Cilsessen, les sud-américains seront confrontés cette année au Brésil, à la Suisse et à la Serbie dans le groupe E.
¡Listos para escribir una nueva historia! 🏆
📋Estos son los convocados a #LaSele🇨🇷 para la @fifaworldcup_es #Rusia2018.
¡#VamosTicos! ⚽️ 💪🏻 #CRC pic.twitter.com/lYVbOXYavU
— FEDEFUTBOL Costa Rica (@fedefutbolcrc) 14 mai 2018
Pour les gardiens, la tête de gondole sera Keylor Navas, lui qui avait profité de la coupe du monde 2014 comme un tremplin et avait fini par quitter Levante pour arriver chez le mastodonte madrilène. Triple vainqueur de la ligue des champions en 2016, 2017 et 2018, le gardien merengue de temps à autre décrié, prouve sur la durée qu’il a la trempe pour être une référence mondiale. Il profitera certainement de cette coupe du monde avec sa sélection pour faire quelques exploits et rééditer ses performances de 2014.
Les blessures récurrentes du portier madrilène lors de la première partie de saison auront permis à Oscar Ramirez de tester 4 gardiens comme titulaire : Patrick Pemberton, Dany Carvajal, Kevin Briceno et Leonel Moreira. Les deux qui étaient présents aux côtés de Navas lors du dernier rassemblement les opposant à l’Ecosse et la Tunisie étaient Leonel Moreira, gardien du CS Herediano, et Kevin Briceno du Deportivo Saprissa. Si Dany Carvajal ne semblait pas en mesure de postuler dans la liste de Ramirez après son exil en seconde division japonaise, Patrick Pemberton, lui, avait de réelles raisons d’y croire. Blessé lors du dernier rassemblement à un doigt, le portier du LD Alajuelense, profite de son expérience (36 ans) pour passer devant Kevin Briceno qui ne verra pas la Russie.
——————————
Nom : Navas
Prénom : Keylor
Âge : 31 ans
Né le : 15 décembre 1986, à Pérez Zeledon
Taille : 1m84
Poids : 78 kg
Sélections : 58
Club : Real Madrid
Gants : Adidas Predator Pro NC Deadly Strike
Photo de couverture : Bein sports
Pingback: Coupe du Monde - Groupe E - Suisse : Une "Nati" ambitieuse !Main Opposee()
Pingback: Coupe du Monde - Groupe E - Brésil : Alisson, rédempteur des Auriverdes ?Main Opposee()