Seulement 3 matchs séparent ces deux équipes d’un trophée avant ce quart de finale de Carabao Cup. Rotation de la coupe ou cas covid qui explosent, ce sont deux effectifs très largement remaniés qui s’affrontent à Anfield ce soir. Les Reds, quelques jours après une opposition folle face aux Spurs de Tottenham, reçoivent les Foxes qui voient sûrement cette compétition comme un excellent moyen de se qualifier pour l’Europe cette saison. D’autant plus que l’ogre Citizen a été éliminé au tour précédent par West Ham.
Alors que l’on pouvait s’attendre à voir le retour à Anfield de Danny Ward, Rodgers a préféré aligner son 1er choix avec son capitaine Schmeichel. En effet, Ward était passé chez les Reds de 2012 à 2018, c’est toutefois le Danois de 35 ans qui joue ce soir. Rotation logique du côté de Liverpool avec la titularisation du jeune Kelleher qui a toujours donné satisfaction.
Au terme d’un match d’une rare intensité, les Reds s’imposent aux tirs au but suite à une excellente prestation de leur gardien qui stoppe deux tentatives pendant la séance. Le pari de la jeunesse s’est avéré gagnant pour Klopp qui, bien aidé par un Anfield bouillant, accède aux demi-finales de la Cup. A l’inverse, probablement beaucoup de frustration du côté de Rodgers qui comptait beaucoup sur cette compétition.