Blog


5 September 2021


Trois jours après un match nul face à la Bosnie Herzégovine (1-1) qui leur a valu de nombreuses critiques, Hugo Lloris et ses partenaires de l’équipe de France se déplaçaient ce samedi soir en Ukraine.

La dernière fois que les Bleus s’étaient rendus sur les terres du vétéran Andriy Pyatov, c’était dans le cadre d’un match de barrage aller pour la coupe du Monde 2014, au Brésil. Si tout le monde se souvient du match retour héroïque au stade de France et des réalisations salvatrices de Mamadou Sakho et Karim Benzema (victoire 3-0), on oublie souvent que ce match fondateur s’était révélé indispensable après une déroute en Ukraine (0-2), une semaine auparavant.

Bien des années ont passé, mais ce n’est pas la deuxième étoile apparue au dessus du blason tricolore qui suffit à chasser tous les doutes de la bande à Deschamps. Entre blessures, méformes et choix du sélectionneur, c’est une équipe en transition et globalement remaniée que doit mener Hugo Lloris face à des ukrainiens quarts de finalistes du dernier Euro.

Dans une rencontre parfois peu emballante, une frappe limpide de Sharapenko, une demi-volée d’Anthony Martial, une horizontale signée Lloris ou encore une manchette façon Jérôme Alonzo de Pyatov offrent un point à chacune des deux formations. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages