Blog


16 April 2022


Malgré une affiche digne d’une finale et un stade Wembley des grands matchs, pas de confusion, il s’agit là bien d’une demi-finale. 6 jours seulement après leur match nul intense en Premier League, les deux géants anglais se retrouvent cette fois-ci dans le dernier carré de la FA Cup.

Tous les deux dans de superbes dynamiques, les Citizens sont en tête du championnat anglais et se sont récemment qualifiés dans la douleur en demi-finale de Ligue des Champions au terme d’un match électrique face à l’Atletico de Madrid. Une qualification relativement plus aisée pour les Reds qui se sont défaits des Portugais de Lisbonne en milieu de semaine. Les hommes de Klopp, bien qu’ayant un petit point de retard en championnat, sont toujours en lice pour réaliser un quadruplé (Carabao Cup – FA Cup – Premier League – Ligue des Champions) absolument historique dans l’Histoire du football anglais.

Si l’on a assisté à une rotation dans les buts lors des tours précédents, l’entraineur Allemand des liverpuldiens ne prend plus de risque et aligne son gardien titulaire, au contraire de Pep Guardiola qui renouvelle sa confiance en l’Américain Zack Steffen. Une composition globalement remaniée pour les Citizens qui laisse penser que le tacticien Espagnol se concentre plutôt sur le championnat et la quête du Graal européen.

Visiblement fatigués et sans solution, les joueurs de City s’inclinent sur un score spectaculaire de 2-3 après une première mi-temps désastreuse. Bien que les hommes de Klopp se soient montrés nettement supérieurs, les erreurs du gardien Steffen seront sûrement source de frustration pour un Guardiola qui a fait le choix de mettre Ederson sur le banc pour cette occasion.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages