Blog


12 October 2021


Peut-être moins attendue qu’une autre finale de compétition internationale, la deuxième édition de cette Ligue des Nations a connu son dénouement ce dimanche soir.

Au-delà de la Nations League, nous retrouvons une superbe affiche entre deux équipes qui ont brillé pour gagner leur place en finale. D’un côté, l’Espagne a fait chuter les champions d’Europe italiens après 37 matchs sans défaite et leur a infligé leur première défaite à domicile sur une compétition européenne depuis 1992. De l’autre, les Bleus ont retourné la situation dans un match fou qui les a vu s’imposer dans les dernières minutes contre la Belgique grâce au nouvel appelé, Théo Hernandez.

Pas de surprise dans les buts, Unai Simon, aligné depuis l’Euro malgré le bon retour de David De Gea à Manchester United, gardera les cages de la Roja suite à sa performance solide contre l’Italie. Côté français, et ce malgré un match qui a beaucoup fait parler contre la Belgique, le capitaine et l’expérimenté Hugo Lloris est aligné pour disputer cette finale.

L’équipe de France succède au Portugal et remporte cette Ligue des Nations non sans mal face à une équipe espagnole qui a produit un football globalement plus abouti.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages