Blog


9 September 2017


L’ancien capitaine marseillais s’est présenté hier en conférence de presse d’avant-match afin d’aborder la rencontre face au Stade Rennais. L’international français évoque notamment la lourde défaite concédée face aux monégasques (6-1) mais aussi les ambitions du club phocéen : “Pour ma part, je n’ai pas digéré, non. C’est la première fois que ça m’arrive et ça fait mal. On ne peut pas revenir en arrière. Il faut juste assumer et gagner dimanche contre Rennes. […] Il y a un sentiment de honte. Quand on est l’OM, en prendre six, c’est nul. Sur le coup, on a envie de disparaître, c’est honteux. A nous de montrer que ce n’était qu’une erreur de parcours. Même si c’est dur et que cela fait mal, c’est du passé. On ne peut rien faire. On prend cinq buts sur coups de pied arrêtés. Il faut rectifier certaines choses et avancer. Gagner dimanche est la seule chose à faire. Le groupe n’est pas affecté. On avance. On ne va pas rester focalisés dix ans là-dessus. On sait qu’on a été catastrophiques. Le plus important est de gagner dimanche.”

Le portier marseillais se montre plutôt optimiste et confiant sur les ambitions de l’Olympique de Marseille : “Oui, l’effectif est supérieur. Cela ne vous paraît pas évident ? Il ne faut pas être un génie du football pour le constater. L’ambition du club et des joueurs est de viser le podium. J’espère qu’on montrera les qualités pour y arriver. […] On a déjà eu des périodes compliquées dans le passé. Nos supporters ont toujours été présents. La saison vient de commencer, on verra. […] Les ambitions ne sont plus les mêmes, le budget et le recrutement non plus. On ne va pas finir champions et gagner la C1 du jour au lendemain. Mais le club veut progresser d’année en année.”

Enfin, Steve Mandanda évoque ses relations avec Yohann Pelé et aborde le rendez-vous de dimanche soir face au club breton : “Ça se passe en bonne intelligence. Il n’y a aucun problème, on travaille bien ensemble. J’ai l’impression de ne jamais être parti. […] Attendez au moins le match avant de parler de catastrophe. On n’a pas encore perdu. Nous, on veut se rattraper. Tous les matches sont compliqués et Rennes a un effectif de qualité. A nous de les laisser à deux points.”

Photo de couverture : Foot Mercato

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages