Blog


6 April 2022


Nous assistons à une affiche rarissime ce soir au stade de Luz puisque les Lisboètes n’ont affronté les Reds que 2 fois dans l’histoire. En effet, il faut remonter à l’année 2010 pour retrouver une double confrontation de ces équipes en quart de finale de Ligue Europa. Les Anglais s’étaient imposés 5-3 (score cumulé) pour rallier les demi-finales. Les hommes de Nelson Verissimo retrouvent les quarts de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 2015 et vont devoir faire un exploit pour sortir des Reds qui marchent sur l’eau en ce moment. Un beau parcours en Europe pourrait d’ailleurs rattraper leurs performances en championnat dans lequel ils sont largement distancés par Porto et le Sporting dans la course au titre. Ce qui n’est pas le cas des Liverpuldiens qui eux connaissent une série de victoires hallucinante en championnat, leur permettant de rattraper les leaders citizens au classement.
Pas de surprise dans les buts avec la titularisation du grec Vlachodimos et du brésilien Alisson, tous deux en grande forme pour leurs clubs respectifs.

Les hommes de Jürgen Klopp sortent victorieux de ce match aller suite à une première mi-temps totalement maîtrisée. Plusieurs erreurs individuelles viennent toutefois offrir un but aux Lisboètes qui prennent confiance et livrent ensuite un combat valeureux pour équilibrer la rencontre pendant plus d’une demi-heure. Une victoire qui reste tout de même globalement méritée pour les Reds et dans laquelle les deux gardiens se sont illustrés de manière très différente.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages