Blog


5 February 2016


Ma chère, très chère communauté Main Opposée !
 
Le 15 février prochain Main Opposée va souffler sa 1ère bougie et je tenais à vous remercier, TOUS, du fond du coeur.
 
J’aimerais vous partager une anecdote personnelle qui vous permettra de comprendre la nouvelle direction que prendra Main Opposée en 2016.
 

La genèse de Main Opposée

En janvier 2015, j’ai décroché un boulot de commercial dans une boîte que je ne citerai pas. Ce job, je l’ai eu grâce à mon diplôme d’école de commerce. Sans ces 5 années d’études chèrement payées, on m’aurait simplement dit que mon profil ne correspondait pas.
 
Les premières semaines ont été horribles, j’ai de suite détesté mon boulot. Je me suis très rapidement posé la question si j’avais payé 5 années d’études pour faire quelque chose 40 heures par semaine, sans compter le temps passé dans les transports, que je détestais ! C’était ça donc “l’épanouissement professionnel ?”
 
Je ne suis pas quelqu’un qui me repose sur mes acquis – vous vous en êtes certainement rendus compte à travers les conseils que je vous prodigue depuis 1 an maintenant. Donc j’ai décidé de chercher autre chose, quelque chose qui me plaisait, car je ne me voyais absolument pas faire ça toute ma vie !
 
Et grâce à cette volonté de ne pas renoncer, je suis parvenu avec ce projet de Main Opposée.
 
Je suis passionné du poste de gardien et j’adore enseigner. Quoi de mieux que d’aider d’autres gardiens à résoudre leurs problèmes et à progresser. C’est ÇA la philosophie de Main Opposée.
 

Les débuts

Le 15 février 2015, je lançais donc – la peur au ventre – mon site www.main-opposee.com. Il a été plutôt bien accueilli. Beaucoup de curieux sont venus me demander ce que j’allais proposer, car oui à l’époque il n’y avait encore pas grand chose sur mon site.
 
Et puis mois après mois, grâce à vos commentaires, vos remarques positives et négatives, j’ai continué à développer le contenu proposé avec :
MO TV, avec l’émission Côté Gardien qui analyse les performances des gardiens professionnels
Radio Main Opposée : le seul podcast au monde sur les gardiens
Les Main Opposée d’Or : seule cérémonie récompensant exclusivement les gardiens de but
– l’ebook “Comment tirer un 6 mètres
– etc.
 
Si j’ai produit autant de contenu, c’est bien grâce à VOUS. C’est parce que VOUS me dites quels problèmes vous rencontrez, ce que vous aimez…C’est VOUS qui FAITES la communauté Main Opposée !
 
————————————————————————————-
Il est de coutume de recevoir un cadeau lorsqu’on célèbre son anniversaire, mais j’aimerais au contraire casser les codes et vous offrir à vous, les fans de Main Opposée un cadeau
 
Le 15 février prochain, lorsque nous fêterons ensemble les 1 an de Main Opposée, je vous délivrerai une petite surprise alors faites en sortes de participer à l’événement en CLIQUANT ICI
————————————————————————————-
Maintenant que cette 1ère année est presque achevée, il est temps de se tourner vers 2016.
 
J’ai décidé de me lancer à plein temps dans ce projet car il est passionnant, chronophage et énergivore.
 
J’ai donc BESOIN DE VOTRE AIDE. Je vais me consacrer à fond sur la production de contenu et pour ce faire, j’ai besoin de savoir ce qui vous intéresse.
Pour ceux qui souhaitent m’aider, merci de répondre à ces 2 questions dans les commentaires :
 
1) Quel est le problème NUMERO 1 que tu rencontres en tant que gardien ?
2) Quel sujet souhaiterais-tu que j’aborde sur Radio Main Opposée ?
(Option) : As-tu des critiques négatives ou positives sur ce que j’ai fait à ce jour ?
 
 
Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout, j’ai hâte de vous dévoiler votre surprise, j’attends ainsi vos retours pour encore mieux vous servir 🙂
 
Et en attendant, je vous souhaite d’aller la chercher Main Opposée.
 
Ciao
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages