Absent depuis le 19 janvier, Édouard Mendy a raté les quatre derniers matchs de son équipe. Il avait donc une soif de jeu et l’a prouvé lors de cette 27 ème journée de championnat de Ligue 2.
En effet, les Rémois, leader incontestés, recevaient Quevilly-Rouen qui se bat pour ne pas descendre en National. Rencontre déséquilibrée sur le papier mais les Normands se sont remarquablement défendus, sollicitant à de nombreuses reprises le longiligne (1,97m) gardien de 25 ans qui a montré ce soir, comme depuis le début de la saison, toute l’étendue de son talent. Formé au Havre et passé par l’Olympique de Marseille, Édouard Mendy éclate enfin au grand jour et ses excellentes prestations aident énormément ses coéquipiers dans leur objectif de retrouver au plus vite la Ligue 1.
On le sait tous, pour monter il faut avoir dans ses rangs un bon gardien. Un gardien décisif qui rapporte des points quand l’équipe est moins performante face à des adversaires réputés plus faibles et moins bien classés. Et même s’il n’a encore jamais joué en Ligue 1, avec de telles performances Édouard va vite découvrir l’élite.
Photo : Maligue2