Blog


20 February 2018


En ce jeudi 15 février, la Ligue Europa nous a offert une confrontation intéressante, entre le premier de Série A et le dauphin de Bundesliga. Les deux équipes ont connu un parcours européen un peu atypique cette saison, puisqu’ils ont commencé en Ligue des Champions avant d’être reversés en C3.

D’un côté, le SSC Naples, en très grand forme au niveau national (avec une première place sur un podium de Série A extrêmement serré avec un point d’avance sur le deuxième), a réussi à intégrer la phase de groupe de la C1 en éliminant l’OGC Nice, avant de finir troisième du groupe F avec 4 défaites au compteur.

De l’autre côté, le RB Leipzig, actuel dauphin de l’élite allemande, a aussi connu des difficultés sur la scène européenne, avec seulement deux victoires en phase de groupe, et considère de par ce fait ce match contre Naples comme une priorité.

Dans les cages italiennes, c’est le légendaire Pepe Reina qui avait été aligné, tandis que de l’autre côté, c’est le hongrois, Peter Gulácsi qui a été titularisé. Si l’équipe allemande s’est montrée d’entrée, plus entreprenante, c’est Naples, par l’intermédiaire d’Ounas qui a ouvert le score (52′). Toutefois, les joueurs de Leipzig, emmené par un Timo Werner en forme (et auteur d’un doublé) ont rapidement recollé au score avant de s’envoler (avec un but de Bruma à la 74′).

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages