Blog


8 January 2018


Depuis le début de cette saison, Yoan Cardinale n’est plus aussi convainquant aux yeux de son staff et de ses supporters que lors de l’exercice précédent. Si l’année dernière, il a joué un rôle majeur dans la troisième place de son équipe en la sauvant lors de nombreuses rencontres, il est aujourd’hui remis en question et ce en raison d’erreurs récurrentes, que ce soit en Ligue Europa ou en Ligue 1.

Samedi, il s’est à nouveau rendu coupable d’une erreur lors du match de Coupe de France face au TFC (défaite 1-0), en n’ayant pas réussi à capter un centre d’Issiaga Sylla et en laissant retomber le ballon dans les pieds de Wergiton Somalia, qui n’a plus eu qu’à conclure. Si le portier niçois s’en est considérablement voulu (restant assis, la tête dans les mains, sur le terrain alors que le match était terminé), il a pourtant été défendu par ses camarades. C’est d’abord, Lucien Favre qui s’exprime : « Il faut dire les choses, le but vient d’une erreur de sa part » avant de relativiser « Il a fait une erreur, ça arrive, c’est comme ça. » Le capitaine des Aiglons, Dante, s’est également porté au secours de son gardien en déclarant : « J’ai joué avec Neuer et Ter Stegen et même eux ont connu ça. C’est trop facile de dire que c’est la faute d’Untel » et poursuit en expliquant que la responsabilité de la défaite vient aussi du reste de l’équipe qui n’a pas su marquer.

Nul doute que malgré ces paroles sincères et encourageantes de ses coéquipiers, Yoan Cardinale doit se sentir responsable de la défaite en Coupe de France. Plus titulaire en Ligue 1 depuis la rencontre face au PSG en décembre, le gardien niçois n’est pas dans une très bonne phase et le fait d’avoir été remplacé sur les rencontres de championnat ne doit pas être bon pour son mental. A lui, de s’appuyer sur cette caractéristique qui constitue son point fort, pour pouvoir revenir au plus haut niveau et retrouver ses sensations de la saison 2016/2017.

 

Photo de couverture : sport365

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages