Blog


8 April 2018


La 33ème journée de championnat nous proposait un alléchant derby de Manchester. Un match encore plus particulier qu’à l’accoutumée, puisque Manchester City avait la possibilité de remporter le titre à domicile, face au rival de toujours.
Pour cette rencontre, les deux entraîneurs renouvelaient leur confiance à leurs gardiens respectifs. D’un côté, le portier brésilien Ederson siégeait dans les cages des Sky Blues de l’autre côté, David de Gea occupait les buts des Reds Devils.

Ce derby nous a une nouvelle fois offert un spectacle renversant. Au terme d’une première mi-temps complètement maîtrisée de la part de l’équipe dirigée de Pepe Guardiola, qui mena alors deux buts à zéro, on ne voyait pas ce qui pouvait empêcher les joueurs de Manchester City d’obtenir officiellement le titre de champion d’Angleterre. C’était sans compter, sur le nouveau visage de la part des hommes de José Mourinho complètement métamorphosés. Emmenés par un Paul Pogba rayonnant auteur d’un doublé, les Red Devils sont parvenus à se défaire de leur rivaux mancuniens avec la réalisation de Chris Smalling à la 69ème minute de jeu. Mission accomplie pour United qui empêche les Cityzens d’obtenir le titre en Premier League, chose qui devrait être faite lors des prochaines journées.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages