Blog


27 May 2017


Alphonse Aréola et Alexandre Letellier garderont ce soir les buts du Paris Saint Germain et du SCO d’Angers lors de la finale de la Coupe de France. Âgés de 24 et 26 ans, les deux portiers sont issus du centre de formation du club de la capitale. Une fierté pour le club parisien, car deux gardiens formés dans le même club qui s’affrontent en finale, cela n’était pas arrivé depuis 46 ans.

Le 20 juin 1971, Marcel Aubour et Yves Chauveau, tous deux formés à Lyon et qui défendent respectivement les couleurs du Stade Rennais UC et de l’Olympique Lyonnais, se retrouvent sur la pelouse à Colombes pour la 54e finale de la Coupe de France, la dernière disputée au stade Yves du Manoir. Les bretons s’imposent 1-0 grâce à un penalty d’André Guy, arrivé en janvier en provenance de… Lyon !

Ce jour là, l’aîné des deux portiers l’avait emporté. Marcel Aubour avait en effet quitté le club rhodanien 5 ans plus tôt, suppléé dans les buts par Yves Chauveau, de 5 ans son cadet. Une anecdote pas anodine pour Alexandre Letellier qui souhaitera voir l’histoire se répéter, lui qui retrouve ce soir le jeune Titi parisien qui l’a, à la loyale, poussé vers la sortie, loin des cages de Paris.

 

photo de couverture : L’Equipe

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages