Cette soirée de football fut une première pour deux raisons : le retour des barrages dans le football français et l’utilisation de l’assistance à l’arbitrage vidéo.
Pour baptiser ces deux premières le 3ème de National, le Paris FC affrontait le 18ème de Ligue 2, l’US Orléans.
Deux trajectoires distinctes avec du côté parisien, une remontée fantastique. Avant dernier mi-décembre, le PFC a terminé troisième à la dernière journée grâce à une différence de buts supérieur sur Marseille-Consolat, 4ème ! Du côté orléanais, c’est toute une saison passée à flirter avec la zone de relégation qui s’est finie à 5 points du 17ème, Auxerre.
Pour nos deux gardiens nous avons affaire à des hommes fidèles à leurs clubs, Vincent Demarconnay, 9 ans de présence, lui qui avait fait monter le club en L2 et qui avait du laisser sa place à Alexis Thébaux, ne jouant que quelques matchs. On notera la présence de notre chroniqueur sur Radio Main Opposée Thomas Aupic.
Et Thomas Renault, né à Orléans, une licence au club depuis l’âge de 6 ans en tant qu’attaquant, lui qui, jusqu’à l’âge de 17 ans a joué à différents postes dans le champ mais qui a réalisé le rêve de jouer en pro pour son club, en tant que gardien.