Blog


13 June 2017


Après avoir été relégué en Championnship avec Sunderland en fin de saison, Jordan Pickford, nommé pour être meilleur espoir de l’année en Premier League par l’Association des Footballeurs Professionnels (PFA) devrait être de retour dès la saison prochaine dans l’élite du football anglais.

C’est en tout cas ce qu’annonce le Liverpool Echo qui indique qu’Everton serait prêt à passer à l’action pour s’attacher les services du gardien anglais. Les Toffes pourraient faire une proposition de 18 millions de livres avec par la suite une addition de clauses qui pourraient alors rapporter 12 millions de livres à Sunderland. Ce transfert coûterait donc à terme 30 millions de livres pour le club de Liverpool, soit un peu plus de 34 millions d’euros, ce qui pourrait faire la troisième plus grosse transaction au monde concernant un gardien de but derrière Buffon et Ederson, arrivé récemment à Manchester City.

Actuellement avec l’équipe U21 anglaise en Pologne pour l’Euro, le gardien des Black Cats aurait annoncé à son agent vouloir attendre la fin de compétition avant de décider de son avenir. Les Toffes, qui ont largement avancé sur le dossier, verront leur fenêtre de tir s’ouvrir le 1er juillet, date de fin de l’Euro qui pourrait être avancée en cas d’élimination prématurée pour la sélection anglaise.

Avec ce forcing pour Pickford, Everton et Koeman montrent qu’ils n’ont pas été convaincu par les prestations de Robles et Stekelenburg durant la saison passée.

Source photo : Sky Sports

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages