C’est la rentrée des classes pour les joueurs de Premier League qui retrouvent les terrains d’entraînement. En cette période de mercato , les staffs techniques modèlent leurs effectifs pour la saison à venir.
Du côté de Manchester United les gardiens de buts sont très sollicités outre David de Gea d’autres portiers mancuniens se sont distingués lors de l’exercice précédent. C’est le cas pour le jeune gardien anglais de 24ans Sam Johnstone, prêté en Championship du côté d’Aston Villa où il a réussi une deuxième partie de saison satisfaisante chez les Villans. En effet, Johnstone a réalisé 8 clean sheets sur les 21 rencontres de Championship disputées.
De nombreux clubs de Premier League apprécient le profil du portier anglais. Comme le rapporte le Manchester Evening news des clubs comme Leicester, West Bromwich Albion ou bien le promu Huddersfield suivent le gardien Mancunien. Son entourage confirme les sollicitations ” Sam a plusieurs options et il les étudiera toutes au moment venu“.
Pour l’heure Johnstone est retourné à Manchester afin d’effectuer la pré saison avec les Red Devils. Barré par la concurrence de De Gea , Romero ou encore Joel Periera l’ancien gardien d’Aston Villa souhaite obtenir plus de temps de jeu. Ravi par les performances de Johnstone à Aston Villa , le manager Steeve Bruce a déclaré “ Si il y a une opportunité afin de le conserver pour qu’il joue encore plus la saison prochaine j’aimerais que l’on le fasse [..] Je discuterais avec Monsieur Mourinho quand le temps sera venu. Mais j’espère que nous pourrons le prolonger.”
Source photo: The sun