Blog


15 June 2017


Depuis la fin de la saison, le bruit courait qu’Everton était à la recherche d’un gardien après la saison moyenne des deux gardiens des Toffees. En effet, handicapé par une ,Stekelenburg n’aura que rarement réussi à retrouver son niveau, alors que Robles aura assuré un intérim correct malgré quelques matchs compliqués.

De son côté Pickford aura fait une grosse saison avec les Black Cats. Malgré cette descente en Championshiop, il aura éclos aux yeux de tous avec notamment des partitions abouties. Le jeune anglais qui est le deuxième gardien a avoir réalisé le plus grand nombre d’arrêts ( 135, derrière Heaton à 143) a donc tout naturellement tapé dans l’oeil de pas mal de clubs de Premier League et notamment Everton.

Everton a investi 25 millions de livres, qui peuvent se transformer en 30 millions de livres (un peu plus de 34 millions d’euros) en fonction des performances individuelles et collectives de Pickford. Ce montant final fait de lui le troisième gardien le plus cher au monde derrière Buffon et Ederson. C’est en tout cas un record pour un gardien britannique mais aussi pour la venue d’un joueur d’Everton.


Everton qui jouera l’Europa League la saison prochaine se voit donc renforcé d’un jeune talentueux gardien. Pickford qui vient de parapher un contrat de 5 ans du côté de la Mersey pourra donc se concentrer entièrement sur le championnat d’Europe de U21 en Pologne qui débute demain pour lui et l’Angleterre.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages