Après une saison des plus noires pour Paul Bernardoni, mis au placard par les Girondins et concurrencé par la montée en puissance d’Alban Lafont en Equipe de France U20, un rayon de soleil semble arriver pour le portier formé à Troyes. En effet, cantonné à la CFA 2 cette saison, Bernardoni a signé un contrat d’un an sous forme de prêt en faveur du Clermont Foot 63 ce matin et pourra retrouver une place dans le monde professionnel chez les hommes de Corinne Diacre.
Barré par la présence de Cédric Carrasso dans les cages durant la saison 20167-2017, le portier français est arrivé au mercato hivernal de 2016 suite à la blessure de Carrasso. Confronté à Prior, il sera titularisé par Willy Sagnol dès son premier match face à Lyon mais se rendra coupable d’une faute de main causant une lourde défaite 3-0 des Bordelais.
Vainqueur de l’Euro U19 en 2016, sa marge de progression reste importante et ce prêt est une réelle chance pour lui de rééditer le genre de performance qu’il a pu réaliser sous les couleurs de l’ESTAC.
Photo de couverture : Foot Mercato