A la recherche d’un gardien expérimenté de la première League, Rafael Benitez aurait déjà tenté quelques pistes comme Caballero ou encore Pepe Reina mais les Magpies se sont activés avant tout à faire de la place. En effet, avec Karl Darlow, Matz Sels, Tim Krul qui revient de prêt de l’AZ Alkmaar et une autre arrivée potentielle, il fallait forcément un départ.
C’est donc Matz Sels, qui sera prêté à Anderlecht. Le gardien belge qui a commencé la saison en tant que titulaire a uniquement joué 14 matchs dans la saison dont seulement 9 en Championship. Le gardien international à la recherche de temps de jeu pour pouvoir participer à la coupe du monde 2018 en Russie aura fort à faire, car derrière les indéboulonnables Courtois et Mignolet, une bataille fera rage pour le dernier ticket avec Koen Casteels, le gardien numéro un du VfL Wolfsbourg qui vient de prolonger. Anderlecht avait donc besoin d’un gardien expérimenté dans son effectif depuis la blessure de Frank Boeckx, qui sera indisponible en début de saison, afin de ne pas laisser seul le jeune Mile Svilar (17 ans) prendre les rennes.
“Prêt pour un nouveau défi” : https://t.co/XTROYmELsu 👍💪 #RSCA #COYM pic.twitter.com/2zj2528Qxw
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 22 juin 2017
Matz Sels arrivé depuis un dans le Nord de l’Angleterre fait donc un retour en Belgique pour une année, là où il a passé quelques années notamment à la Gantoise et Lierse.
Source photo: The Mag
Pingback: Transferts: Un gardien de Newcastle sur le départ?Main Opposee()