Que ce fut long et que ce fut dur, mais Marseille est enfin arrivé à ses fins en faisant revenir El Phenomeno dans son antre qu’est le Vélodrome, qu’il aura dompté pendant 9 ans. Il aura fallu attendre la venue de Franck De Boer à Crystal Palace pour connaitre le sort réservé à Steve Mandanda.
Malgré la saison convaincante de Yohann Pelé, l’OM s’est activé à faire venir un nouveau gardien en la personne de Steve Mandanda. Le natif de Kinshasa sera donc marseillais pendant les 3 prochaines années.
C’est donc par un échec cuisant que se finit l’aventure de Mandanda chez les Eagles. Venu pour être titulaire à Palace, il n’aura su convaincre ni Allardyce, ni De Boer, les successeurs de Pardew, de son utilité en tant que gardien numéro 1. Sous Sam Allardyce il se retrouva même troisième gardien derrière Wayne Hennessey et Julian Speroni.
Franc De Boer, le nouveau coach de Crystal Palace, aurait selon AS déjà trouvé le successeur de Mandanda, qui ne serait autre que Jasper Cillessen. Le compatriote de De Boer en manque de temps de jeu du côté de Barcelone pourrait venir à Londres pour se refaire la cerise.
Pingback: Ligue 1 - Olympique de Marseille : Les premiers mots de Steve MandandaMain Opposee()