Après le départ de Neto à Valence ainsi celui d’Emil Audero, le 3ème en gardien, en prêt au Venezia, club de Serie B. La Juventus se devait de se trouver un deuxième gardien. Pendant un temps la piste Donnarumma fut sérieuse mais après un feuilleton rocambolesque que vous avez pu suivre sur Main Opposée, il a fallu se rabattre sur une nouvelle cible.
C’est finalement Wojciech Szczesny qu’a choisi le club turinois. Pour 12 millions d’euros auquel pourront s’ajouter des bonus liés au performance, le gardien d’Arsenal en prêt à la Roma s’engage avec la Juve et deviendrait le successeur de Buffon au terme de la saison 2017/18.
🎙 @13Szczesny13 “I’m delighted to be at Juventus. I’ve spoken to @gianluigibuffon – a true legend of the game.” #WelcomeWojciech pic.twitter.com/PQi7zA3PnV
— JuventusFC (@juventusfcen) 19 juillet 2017
Après le départ du gardien polonais et un possible d’Ospina, Arsenal pourrait se retrouver uniquement avec deux gardiens dont Petr Cech, qui n’est plus à l’aube de sa carrière, et Emiliano Martinez qui à 25 ans avec seulement 6 matchs de Premier League. Le club d’Arsène Wenger se devra en cas de départ d’un nouveau gardien de devenir actif sur le marché des transferts et penser à l’avenir.