Sam Johnstone, 24 ans, est l’un des grands espoirs anglais à son poste. Encore sous contrat pendant deux ans avec Manchester United, Johnstone a été prêté à Aston Villa en deuxième partie de saison, réalisant une moitié d’année solide. Les Villans souhaitaient même le conserver en vue de retrouver la Premier League l’année prochaine, mais la clause libératoire élevée à 5 millions de livres les en a dissuadés.
S’il ne reste pas à Aston Villa, Johnstone n’est pas assuré de jouer à Manchester non plus la saison prochaine. Le Daily Mirror indique que les Red Devils sont enclins à négocier un départ du portier anglais en cas d’offre conséquente, tandis que plusieurs clubs anglais sont intéressés par Johnstone. En effet, Watford, Leicester et Sunderland seraient sur le coup. En cas de départ de Kasper Schmeichel, les Foxes approcheront activement un nouveau gardien, d’autant plus que leur numéro 2 Ron-Robert Zieler devrait probablement retourner en Allemagne. Le Hertfordshire Mercury annonce que les champions d’Angleterre 2016 viseraient Johnstone. Même cas de figue pour Sunderland, relégué en Championship et qui devrait perdre Jordan Pickford, révélation de l’année en Premier League à son poste. Enfin, Watford est également intéressé par Johnstone, dont les performances en deuxième division cette saison n’a pas laissé insensible.
La place de remplaçant voire réserviste qui attend Johnstone l’année prochaine du côté d’Old Trafford pourrait bien le pousser à aller voir ailleurs encore au moins un an.
Photo de couverture : Daily Express