Le Wlf Wolfsburg, auteur d’une saison cauchemardesque en terminant 16ème de Bundesliga et sauvé par ses 2 victoires en matchs de barrages, vient – semblerait-il – de débuter son mercato estival…
Champion de France en titre, l’AS Monaco promettait un mercato plutôt agité si l’on se réfère aux envies de départs de plusieurs joueurs dont Morgan De Sanctis qui disposerait d’une offre de prolongation du club de la Principauté, mais sa décision n’aurait pas encore été prise. Diego Benaglio (33 ans), libéré de ses deux dernières années de contrat par le club allemand, devrait en effet s’engager avec Monaco. Selon L’Équipe, l’international suisse aux 61 sélections se trouverait sur le Rocher dans le but de régler les dernières modalités de son contrat qui porterait sur deux saisons, plus une autre en option. Avec seulement 14 matchs joués durant la saison 2016/2017, Diego Benaglio pourrait trouver un joli point de chute avec le club monégasque.
Cela serait en tout cas cohérent avec la stratégie de recrutement monégasque concernant leurs gardiens. Après avoir recruté des gardiens confirmés comme Romero, Stekelenburg ou dernièrement De Sanctis, voir débarquer le gardien suisse ne serait pas une surprise. Le portier croate Danijel Subašić ne devrait néanmoins pas être inquiété par la nouvelle acquisition du club monégasque qui semblerait s’appuyer sur Benaglio en tant que numéro 2.
Photo de couverture : VfL Wolfsburg