Des cadors du foot anglais, Tottenham est de loin le plus discret sur le marché des transferts. Le seul muet en fait, les Spurs n’ont toujours pas recruté qui que ce soit cet été et aucun départ notable n’a été enregistré.
Mais le secteur des gardiens de but à Tottenham pourrait être chamboulé très prochainement. Capitaine des Spurs depuis trois ans, Hugo Lloris sera bien dans les buts londoniens pour guider ses jeunes et talentueux partenaires cette saison. Mais sa doublure Michel Vorm (33 ans) pourrait aller voir ailleurs en Premier League. En effet, The Sun évoque l’intérêt du promu Newcastle pour le gardien néerlandais. En effet, les Magpies ont échoué à signer un gardien de classe internationale dans leurs rangs et le néerlandais Tim Krul (29 ans), l’irlandais Rob Elliot (31 ans) et l’anglais Karl Darlow (26 ans) sont en concurrence dans les buts. Remplaçant de Lloris depuis son arrivée à Tottenham en 2014, Vorm cire également le banc depuis longtemps en sélection. Remplaçant de Stekelenburg au Mondial 2010 puis de Cillessen depuis le Mondial 2014, Vorm a besoin de retrouver du temps de jeu. Du haut de ses 33 ans, il bénéficie toujours d’un certaine côte oûtre-Manche grâce à son passage à Swansea de 2011 et 2014. Rafael Benitez et Newcastle pourraient voir en lui le gardien idéal pour la remontée du club en Premier League, du moins à court terme. L’expérience de Vorm et sa valeur marchande abordable (3,5 millions de livres) jouent en sa faveur pour se faire recruter par un promu ambitieux.
Dans le sens des arrivées, The Sun annonce que les Spurs sont sur le point de recruter Paulo Gazzaniga, gardien de 25 ans remplaçant à Southampton. Prêté au Rayo Vallecano la saison dernière, l’Argentin a disputé 34 matches en deuxième division espagnole. The Sun annonce que Tottenham pourrait dépenser 2 millions de livres pour recruter Gazzaniga. En tant que deuxième ou troisième gardien? Cela dépendra de l’avenir de Vorm.
Source photo : 90Min
Pingback: Transferts : Gazzaniga à Tottenham, c'est fait!Main Opposee()