Blog


15 May 2017


Cette 37ème journée, nous propose une alléchante affiche entre Tottenham et Manchester United. Un match rempli d’émotions puisque les joueurs de Mauricio Pochettino , foulent la pelouse de White Hart Lane pour la dernière fois de leur histoire et jusqu’à présent invaincu sur cette pelouse cette saison.

Un match sans enjeux comptables pour les Spurs tandis que les Red Devils doivent s’arracher pour obtenir une place en ligue des champions. En effet, les locaux sont assurés de terminer cette saison à la seconde place après le sacre de Chelsea vendredi mais ils se devaient d’assurer le spectacle pour la dernière de leur antre après 118 ans d’existence. Les joueurs de José Mourinho avait encore un infime espoir pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions européennes par le biais du championnat en attendant la finale de l’Europa League contre l’Ajax qui offre un ticket pour la coupe aux grandes oreilles.

Les gardiens habituels de chaque équipe se retrouvaient dans leurs cages respectives. Hugo Lloris comptait bien préserver sa cage inviolée à White Hart Lane , le capitaine des Spurs n’a plus encaissé le moindre but à domicile depuis la 29 ème journée et une réalisation du joueur de Southampton James Ward Prowse. Quant à David de Gea il voulait démontrer qu’il était bien le meilleur gardien de Premier League cette saison (élu par ses pairs) en effectuant une belle performance. De plus le nom du gardien espagnol de Manchester United revient avec insistance du côté de Madrid.

Analyse par Thomas Bernard.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages