Blog


3 July 2017


Victorieuse du Chili par un but d’écart (1-0), la Mannschaft de Marc-André ter Stegen s’est vue remporter pour la toute première fois de son histoire la Coupe des confédérations.

Élu homme du match, le portier du FC Barcelone s’est exprimé en fin de rencontre afin de revenir sur la performance des jeunes joueurs allemands : “C’est un plaisir d’avoir gagné aujourd’hui (dimanche), ça signifie beaucoup pour nous. C’est quelque chose de très spécial. Nous méritions de gagner, même si c’était très serré. Pour tous les Allemands, ça signifie beaucoup. C’est une équipe très jeune, mais c’est une grande équipe, composée de personnes qui veulent lutter jusqu’à la fin pour accomplir leurs rêves. Nous avons essayé de fermer les espaces, quand l’un manquait un autre le remplaçait. Chacun avait ce rêve, le voulait absolument, on l’a vu jusqu’à la fin. Moi aussi j’ai essayé d’aider l’équipe.”

“Nous avons été extrêmement efficaces offensivement et défensivement, nous avons fait un super tournoi. Tous ceux qui étaient là voulaient absolument le titre. Même si on avait peu joué ensemble, nous avons montré à travers nos performances que nous mûrissions en tant qu’équipe. Bien sûr, nous avons eu des séquences plus délicates à surmonter, nous étions parfois acculés dans nos retranchements, mais nous avons bien joué le coup défensivement et avons mérité la victoire en tant qu’équipe.”

Son ancien coéquipier Claudio Bravo s’est quant à lui contenté du Golden Gloves, trophée récompensant le meilleur gardien du tournoi.

Revivez les meilleurs moments de la finale de la Coupe des confédérations :

Photo de couverture : Le Parisien

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages