Après une satisfaisante 4ème place, les Reds de Liverpool ont obtenu leur billet (pour la prestigieuse ligue des champions (barrages). Afin d’être compétitif dans toutes les compétitions le manager allemand Jürgen Klopp compte bien s’appuyer sur tout son effectif. Ainsi la tournée de pré-saison sera déterminante pour les joueurs pour gagner leurs galons de titulaire.
L’ancien entraîneur de Dortmund souhaite mettre en concurrence durant la préparation les 3 portiers ( Simon Mignolet, Loris Karius, Danny Ward) de son équipe afin de dégager une hiérarchie. Simon Mignolet redevenu numéro 1 après les mauvaises prestations du gardien allemand Karius recruté cet hiver, devra une nouvelle fois faire bonne impression pour s’adjuger les cages d’Anfield.
(Twitter Liverpool)
Quant à Karius il désire démontrer toute l’étendue de son talent afin de faire oublier ses contres performances de la saison passée.
“I want to prove myself.”@LorisKarius outlines his aims for the season ahead: https://t.co/NtAKKurNWQ pic.twitter.com/RhU72g8YgH
— Liverpool FC (@LFC) 10 juillet 2017
Le nouveau venu est Danny Ward de retour de prêt d’Huddersfield, promu en Première League . Le gardien gallois s’est montré décisif durant les playoffs en Premier League en stoppant plusieurs penaltys lors de la demi finale et finale d’accession.
Une concurrence entre trois gardiens de buts qui satisfait Kloop comme il l’a indiqué sur le site officiel du club: “Ils sont dans un fantastique club et un fantastique club a besoin de fantastiques gardiens[..] Oui ça été compliqué pour Loris mais je suis sûr qu’il a eu un rôle dans les progrès de Simon, qui a fait une bonne saison. Danny a fait une fantastique saison avec Huddersfield avec une montée à la fin.”
Le charismatique coach de Liverpool souhaite une véritable bataille de la part de ses gardiens pour accéder au poste de numéro 1 “Nous avons trois gardiens et ils peuvent montrer tous ce qu’ils sont capable de faire et ensuite nous verrons qui débutera”.
Source photo : The False 9