Blog


10 May 2017


Après sa saison époustouflante qui lui permettra d’accéder à l’élite anglaise, Brighton s’active sur le marché des gardiens. La cible du promu n’est autre que Mathew Ryan, gardien australien prêté à Genk cette saison mais qui appartient au club espagnol. Le portier de 24 ans a réalisé une bonne moitié de saison lors de son prêt à Genk, lui qui était dans l’impasse à Valence. Le gardien australien serait une recrue de choix pour le promu, qui viendrait alors remplacer son gardien actuel en fin de contrat, David Stockdale.

Après une saison réussie qui lui a permis de décrocher le titre de Championship, D2 anglaise, Brighton espère relever le défi de la Premier League. Pour cela, l’équipe aimerait s’attacher les services de Ryan, qui connaît un véritable renouveau à Genk. Après des débuts compliqués à Valence où il n’avait pas réussi à bousculer la hiérarchie, la demi saison passé en Belgique sous le maillot de Genk a été un renouveau. Depuis, ses performances ont été remarquées par plusieurs équipes, dont Liverpool par exemple.

Néanmoins, rien n’est sûr quant aux envies du joueur. Ryan a tout de même envie de relever le défi valencian, et espère un retour en Espagne cet été afin d’y faire enfin ses preuves, lui qui avait rejoint l’Ibère en 2015 après de très bonnes saisons à Brugges. Son agent a en effet réitéré le désir de son poulain de “faire en sorte qu’il puisse retourner à Valence”. Il n’exclut néanmoins pas un départ, mais cela serait alors en dernier recours. Mais la situation avec son entraîneur actuel ne présage rien de bon pour le portier australien, qui reste troisième dans la hiérarchie. Affaire à suivre donc.

Crédit photo : Goal.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages