Blog

Avec 81 points, l’AS Roma a fini deuxième de Serie A, à quatre unités du champion, la Juventus de Turin. L’équipe de la capitale a réalisé une très bonne saison 2016/2017 (même si c’est une habituée du podium), et son gardien, Wojciech Szczesny (prêté par Arsenal) n’est pas étranger à cette réussite. Ayant joué chaque minute de cette saison, il a gardé les cages romaines avec ardeur et compte 14 clean-sheets, soit le record de cette année.

Les très bonnes performances du portier, international polonais, ont attisé la convoitise de nombreux clubs de l’élite italienne. Ces derniers se sont ainsi positionnés pour obtenir le joueur, malgré le prix de 20 millions d’euros, fixé par Arsenal. Tout d’abord Naples, qui envisage le départ de Pepe Reina, voit en Wojciech Szczesny une bonne possibilité de remplacement et offre près de 14 millions d’euros. C’est également le cas de l’AC Milan,  avec le possible transfert de Gianluigi Donnarumma vers la Premier League ou la Liga ; et de la Juventus de Turin (qui peut monter jusqu’à 16 millions d’euros), la saison prochaine étant sûrement la dernière que disputera Gianluigi Buffon.

Formé au Legia Varsovie, Wojciech Szczesny a rejoint par la suite Arsenal, où il est parvenu à s’imposer après un prêt à Brentford. Suite à l’arrivée de Cech, il fut alors prêté à l’AS Roma pendant deux ans. Sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant durant ce mercato, car le choix qu’il devra faire est capital. Si la possibilité de rejoindre la Juve est attractive, le fait de devenir une doublure en attendant le départ à la retraite de Buffon, pourrait lui être préjudiciable pour pouvoir jouer la Coupe du Monde 2018 avec les Blancs et Rouges.

Photo de couverture : Getty Images

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages