Blog


5 June 2017


Après deux saisons passées sous le maillot de Stoke City , le gardien Irlandais Shay Given deviendra un joueur libre au début du mois de juillet. Le futur ex Potters s’est exprimé sur son avenir au journal irlandais du Irish Sunday Independent.

Given souhaite prendre la bonne décision: ” Je sais que la fin est proche. Ça pourrait être cette année, l’année prochaine mais une fois qu’on se retire, spécialement à mon âge, tu ne peux pas revenir en 6 mois et dire j’ai changé d’avis et je veux recommencer.”
Le gardien aux 134 sélections avec la République d’Irlande est encore motivé et souhaite prolonger sa carrière sportive d’une année supplémentaire: “ Oui, j’ai 41 ans mais je pense que je pourrais continuer une autre année, être numéro 2 ou 3 en Premier League , ou bien numéro 1 en Championship“. Plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt auprès de Given notamment le promu Brighton.

Après avoir connu de nombreux clubs britanniques , l’irlandais formé au Celtic Glasgow compte bien découvrir un nouveau club. Malgré le fait qu’il ne souhaite pas encore raccrocher les gants, le joueur irlandais le plus capé de l’histoire pourrait continuer son aventure dans le football en tant qu’entraîneur. En effet, Given possède tout les diplômes pour entraîner et s’est exprimé sur sa volonté de coacher un jour malgré le peu d’opportunités offertes aux coachs britanniques: ” Je pense que je peux faire le job. J’ai tout les diplômes[..] Il n’y a pas beaucoup de managers irlandais ou anglais. Cela n’est pas démoralisant mais quand tu vois les clubs choisir des coachs étrangers comme Norwich récemment , c’est préoccupant pour les coachs anglais ou irlandais.”

En attendant de combattre ce fléau en s’asseyant sur le banc d’un club britannique, Shay Given souhaite retrouver le chemin des pelouses en tant que gardien dans un nouveau club anglais.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages