Blog


21 June 2017


Alors voilà, l’histoire d’amour en Donnarumma et le Milan AC semble avoir touché à sa fin. Tant que le prodige italien n’aura pas quitté la maison rouge et noire, il ne faut jurer de rien mais les dirigeants doivent assurer leurs arrières. Petit tour d’horizon des possibles successeurs de Gigio dans les buts milanais selon la rédaction de MO.

Mattia Perin

(probabilité de transfert 55%)

Mattia a tout pour plaire. Jeune, beau et prometteur. Un prodige qui succèderait à un prodige. Sur le papier, l’idée semble belle et l’investissement à la portée des dirigeants milanais. On parle d’une offre d’environ 15M d’euros pour aller déloger le gardien du Genoa. Seulement, attention. Mattia Perin a les genoux aussi solides que la coque du Titanic contre un iceberg. Une belle idée sur le papier donc mais gare aux mauvaises surprises.

54f8aec1d6070_fffff
©dailystar

André Onana

(probabilité de transfert 20%)

Auteur d’une belle saison sous les couleurs de l’Ajax, le jeune gardien camerounais fait partie des pépites ajacides amenées à quitter Amsterdam. Si rien n’est certain, quelques écuries se sont penchées sur son cas depuis la fin de la saison. Avec le recrutement d’Onana pour palier le départ de Donnarumma, le Milan pourrait récupérer un jeune gardien plein de promesses. Bondissant et très efficace en terme de relance, le 14ème aux Main Opposée d’Or, formé au Barça, ne ferait absolument pas tâche dans le nouveau projet sino-milanais.

arton24645
©camfoot

Joe Hart

(probabilité de transfert 4,99%)

Joe Hart n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Manchester et pourrait être libéré par City. Après sa saison mitigée en prêt au Torino, le gardien anglais pourrait revenir en Serie A. Hart a l’expérience. Depuis qu’il est professionnel, il a déjà disputé plus de 500 matchs mais le problème du gardien anglais n’est pas là. Il manque cruellement de régularité. Pourtant il apparait comme une solution viable, à moyen terme pour le Milan.

e204d
©lequipe

Hugo Lloris

(probabilité de transfert 20% ou 0%)

Hugo, ce cher Hugo Lloris n’a pas encore eu la chance de jouer dans un vrai grand club. Un club titré, un club mythique, un club dans lequel il pourrait atteindre le statut d’inoubliable gardien. Le nouveau projet milanais semble sérieux au vue des premières acquisitions de ce mercato et aucune équipe ne devient grande sans gardien de qualité. Comme pour Hart, il pourrait être une solution à moyen terme. Contrairement à Hart, Lloris est un joueur régulier et pourrait, peut-être, apprendre le secret de la longévité de Buffon en fréquentant le même championnat.

5-Hugo-Lloris

Dida

(probabilité de transfert 0,01%)

Oui Nélson de Jesus Silva dit Dida est à la retraite depuis de nombreuses saisons. Oui Dida a 43 ans. Mais Dida avait déjà pris sa retraite un première fois avant de remettre le couvert… Alors pourquoi pas une seconde fois ? Surtout, l’immense gardien brésilien connait le club comme sa poche puisqu’il y a passé 10 ans.

nelson-dida-milan-serie-a_mh4avynrf1v81pp0vbm0csg0p
©goal

photo de couverture: francetv

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages