Blog


20 June 2017


On imaginait tous que le feuilleton Raiola – Donnarumma – Milan AC se terminerait par un énorme contrat et une prolongation pour le gardien italien. On aurait hurlé au scandale d’un contrat si élevé pour un joueur si jeune ou au génie devant le travail du magicien Raiola.

Sur ce coup-là, le contre pied a été parfait. Des clubs vont évidemment se ruer sur l’occasion, en or, de recruter un jeune prodige. Tour d’horizon des clubs dans lesquels pourrait atterrir Donnarumma.

Paris Saint-Germain

(taux de faisabilité 55%)

Le PSG est un club qui peine à acquérir un symbole. Zlatan en a été un mais, quand on pense à lui, on ne l’associe pas qu’au club de la capitale. Depuis le départ du suédois, le club a perdu bien plus qu’un joueur. Une remontada historique subie en Champion’s League et seulement une seconde place en championnat, Paris sort d’une saison plus que décevante. La signature d’un joueur au potentiel et à l’aura de Donnarumma pourrait donner un coup de fouet au projet parisien. En plus de tout ça, Trapp, Aréola et Sirigu n’ont jamais vraiment convaincu au club.

trapp-areola-psg-2
©madeinfoot.com

 

Real Madrid

(taux de faisabilité 20%)

Le Real sort de deux Ligues des Champions remportées consécutivement et d’un titre de champion d’Espagne. Keylor Navas est l’un des gardiens les plus efficaces d’Europe et la direction madrilène a déjà fait savoir que le Costaricien serait toujours dans les buts de la Casa Blanca la saison prochaine. Seulement, la ligne directrice de recrutement du club sous-entend le contraire. Sur les traces du jeune Mbappé, le Real pourrait alors faire coup double en recrutant deux jeunes joueurs au potentiel démesuré.

hi-res-e1125acdc57e75a2cb44118324d3ad9b_crop_north
©bleacherreport

 

Juventus Turin

(taux de faisabilité 20%)

L’histoire d’un Gigi en chassant un autre à la Juve serait belle. Buffon a annoncé son départ de Turin pour juin 2018, alors que le contrat de Donnarumma au Milan se termine à la même date. Le timing est trop beau pour que les dieux ne s’en soient pas mêlés. La seule chose qui pourrait ternir ce plan parfait, c’est l’attitude du jeune portier et de son agent. La Juventus est une institution sur laquelle on ne marche pas et la direction ne supporterait pas une telle attitude.

223141-large
©goal.com

 

La Chine

(taux de faisabilité 0,01% ou 66,6%)

Mino voulait un contrat en or pour son poulain ? Seule la Chine pourrait le lui offrir. De là à imaginer un transfert au pays du soleil levant en début de carrière? Improbable. Mais quand on sait la place que tient l’argent dans le football moderne, rien n’est impossible.

equipe-de-Chine-de-football
©chine.in

 

Milan AC

(taux de faisabilité 4,99%)

Et si, pendant la saison, Gigio renouvelait finalement son contrat ? Le nouveau propriétaire du club milanais, aurait promis au jeune gardien de passer toute la saison sur le banc de touche. Parfois, quand on punit son enfant de sortie, il s’excuse puis finit par vider le lave vaisselle. Et si la tactique de “l’enfant puni” fonctionnait avec Donnarumma ? On en doute clairement mais la question du symbole peut-elle autant échapper aux nouveaux propriétaires ? Le club, qui recrute des jeunes joueurs à tour de bras en ce début de mercato, a-t-il réellement les moyens de se priver d’un tel espoir dans ses buts ?

PH8CN

source photo: goal.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages