Blog


21 June 2017


Après une saison 2016/2017 de très haut vol, l’OGC Nice a décidé de recommencer très tôt les entrainements, afin de préparer le plus possible les joueurs aux difficiles épreuves qui les attendent la saison prochaine, avec comme premier obstacle, le troisième tour de qualification pour espérer pouvoir atteindre les barrages de la Ligue des Champions. Dans ce contexte de reprise, le sujet du mercato a été abordé avec Lucien Favre et ce dernier a livré de nombreuses informations.

Tout d’abord, il a opposé un démenti clair et net à la rumeur d’un transfert de Ruffier à Nice, déclarant que les priorités du mercato sont des défenseurs ou des ailiers. Pour le technicien suisse, il ne s’agit pas par là de confirmer, de manière implicite, Yoan Cardinale dans ses fonctions.  Comme il l’a expliqué sur France Bleu, le club azuréen compte 4 gardiens très prometteurs dans son effectif, avec Walter Benitez (qui n’a joué qu’un match cette saison, contre Bordeaux en L1), Mouez Hassen (de retour de son prêt à Southampton où il n’aura pas joué) et Simon Pouplin (qui a joué avec la CFA). La concurrence est ainsi très présente même si pour lui « Yoan a fait une superbe saison. Par sa présence, il apporte quelque chose à l’équipe. Mais je trouve qu’il peut encore progresser et je vais lui dire. Il doit continuer à bosser. »

Pour rappel, Yoan Cardinale a réalisé d’excellentes prestations en 2016/2017 et a rarement été pris en défaut. Il détient le pourcentage d’arrêt le plus élevé de L1 (77,8%) et s’il ne figurait pas aux nominés du trophée UNFP, il a terminé 17ème des Main Opposée d’Or (classement réalisé par la rédaction, établissant un top20 des gardiens des 5 grands championnats européens, et à retrouver sur les réseaux sociaux).

 

Photo de couverture : V. Michel, L’Equipe

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages