Blog


26 April 2017


Comptabilisant 39 points à quatre matches de la fin du championnat, Montpellier est presque maintenu en Ligue 1. Mais depuis son sacre de champion de France en 2012, le MHSC n’a plus jamais terminé dans le top 6 de la Ligue 1 et a longtemps flirté avec la zone la saison dernière et cette année.

Titulaire chez les Héraultais lors du sacre en 2012, Geoffrey Jourdren a été coupable de plusieurs bourdes ces dernières années dans les buts montpelliérains et a perdu sa place de numéro 1 au profit de Laurent Pionnier cette saison (12 matches disputés sur 31). La situation ne devrait pas s’améliorer pour Jourdren, dont le club veut se débarrasser et lui cherche une porte de sortie. Même cas pour Jonathan Ligali, 25 ans et qui est resté troisième dans la hiérarchie montpelliéraine depuis sa signature en pro en 2011. Ce dernier devrait être prêté, selon RMCsports. En remplacement de Jourdren, les rumeurs de l’arrivée du Bordelais Cédric Carrasso sont déjà importantes.

Carrasso ayant subi une entorse au genou gauche cette saison et Bordeaux pouvant décider de le conserver en vue de la Ligue Europa, Montpellier s’est intéressé à d’autres gardiens, toujours selon RMCsports. A commencer par Paul Bernardoni (20 ans), troisième gardien des Girondins et champion d’Europe U19 l’été dernier. Autre grand espoir du football français dans les buts, Paul Nardi (22 ans) est visé par les Montpellier. En ce moment prêté par Monaco au Cerle Bruges, Nardi pourrait être attiré par un place de titulaire en Ligue 1. Le MHSC s’est aussi renseigné sur Fabien Fargnolle (32 ans), l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2, actuellement au Havre, ou encore Riffi Mandanda (24 ans), petit frère de Steve et portier de l’AC Ajaccio.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages