Blog


11 December 2017


Pour ce match de clôture de la 17ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Etienne au Stade Vélodrome. Les dynamiques sont opposées pour les deux équipes.

L’OM doit recoller à l’ASM et l’OL, qui ont remporté leur match sur le fil, après avoir été mené au score contre l’ESTAC et Amiens. L’ASSE connaît une crise de jeu et de résultats et est 15ème au classement à seulement 2 points de Lille, barragiste.

Côté statistiques, sur les 53 derniers OM-ASSE, les stéphanois ne comptent que 8 victoires. Leur dernière victoire au Vélodrome remonte d’ailleurs à la saison 1979/1980. Une éternité. Les olympiens voudront conserver leur invincibilité à domicile face aux Verts et leurs adversaires essayer de briser cette série et, par la même occasion, lancer enfin leur saison.

Dans les buts, deux portiers connaissants bien leur maison respective. Mandanda dans les bois marseillais et Ruffier dans ceux de Saint-Etienne.

Score final de 3-0 pour l’OM qui continue sa belle série de 12 matchs consécutifs sans défaite en championnat alors que Sainté sombre dans la crise.

Analyse par Johan Kolsen.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages