Blog


18 January 2018


Il est coutume de dire qu’un mercato se prépare six mois à l’avance. Que le mercato d’hiver se prépare en été, et vice-versa. Comme le veut la tradition donc, certains clubs sont en quête d’un nouveau portier pour le prochain exercice.

Naples devrait bouger. Pas totalement satisfait des prestations du vieillissant Pepe Reina, le SSC chercherait un nouveau gardien et n’hésiterait pas à venir jeter un oeil en Ligue 1. En effet, le jeune portier toulousain Alban Lafont aurait tapé dans l’oeil des dirigeants italiens pour succéder à leur gardien espagnol. L’été sera mouvementé pour Lafont puisqu’il est aussi surveillé par Arsenal – depuis plusieurs saisons – mais aussi par la Roma dont le portier est suivi par le Real Madrid. La Fiorentina aurait aussi un oeil attentif aux prestations du jeune français.

Toujours du côté napolitain, les bruits qui courent sur la prochaine destination de Reina trouvent un écho du côté du Milan. Mino Raiola aurait un plan : envoyer Donnarumma au PSG et le remplacer par l’actuel portier du SSC Napoli.

Enfin, c’est à la Juve que les dernières rumeurs de transfert se font les plus insistantes. Alors de Gigi Buffon prendra sa retraite en fin de saison, son remplaçant, le polonais Szczesny prendra la place de numéro 1. Pour le suppléer en cas de pépin, les dirigeants turinois auraient sondé Andrea Consigli, le gardien de Sassuolo. Le portier italien âgé de 30 ans arrive en fin de contrat dans son club actuel et pourrait être tenté de ne pas signer de prolongation pour tenter l’aventure du côté de la Juve. Il a disputé 21 matchs avec Sassuolo depuis le début de la saison.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages