Blog


25 April 2017


Avec les performances décevantes d’Alphonse Aréola et de Kévin Trapp avec le PSG, on se doutait que les dirigeants et membres du staff parisien allaient s’activer à chercher un nouveau gardien pour le mercato prochain.

Si Alphonse Aréola fait partie des espoirs du football Français à son poste et est quatrième dans la hiérarchie de l’équipe de France, Paris a encaissé beaucoup de buts en première partie de saison lorsqu’il était titulaire. Trapp, de son côté, est encore visé par le grand public pour son incapacité à avoir empêché la déroute contre Barcelone en Ligue des Champions.

Ces airs de changement dans les buts du PSG ont été confirmés par France Football, qui évoque le souhait d’Unaï Emery d’avoir “un vrai numéro 1 au poste de gardien, doté d’une vraie doublure”, un gardien qui saurait être décisif en Ligue des Champions. Le projet des dirigeants parisiens serait de faire de Kévin Trapp la doublure qu’il était censé être cette saison et d’envoyer Alphonse Aréola à l’étranger, tout en le remplaçant par un gardien d’expérience. Problème, les gardiens d’expérience et de classe internationale ne risquent pas de foisonner au prochain mercato estival.

Après avoir manqué “le coup Hugo Lloris” dont la clause libératoire était de 25 millions en 2015, les dirigeants parisiens seront surement intéressés par le profil du gardien des bleus, toujours présent dans les grands rendez-vous. Mais la probabilité de voir Lloris dans les buts parisiens l’été prochain est faible, vu l’épanouissement croissant du capitaine des bleus à Tottenham. Son équipe joue le titre de Premier League pour la deuxième année d’affilée, disputera encore sûrement la C1 l’an prochain et ses joueurs talentueux ne cessent de monter en puissance, ce qui réhausse sans cesse les ambitions du club. Capitaine et taulier incontournable de cette équipe grandissante, Lloris se verrait bien rester à la tête de l’effectif des Spurs l’année prochaine, d’autant plus que sa parfaite relation avec le coach Mauricio Pochettino l’a récemment convaincu à prolonger son contrat jusqu’en 2022.

Autre piste plausible, celle de Joe Hart, autre gardien de classe mondiale rénié par son coach Pep Guardiola et exilé au Torino loin des compétitions européennes. Si à l’issue de son prêt en Italie, l’Anglais n’est toujours pas le bienvenu à Manchester, le PSG pourrait l’attirer dans ses filets. Dans le cas contraire, le club parisien pourrait envisager de recruter Claudio Bravo, qui n’est pas le titulaire indiscutable qu’il espérait chez les Citizens, même s’il aurait déclaré vouloir rester à City récemment. Autre piste envisageable, le champion d’Europe Rui Patricio, qui a contribué à la victoire portugais face à la France en finale de l’Euro l’été dernier. A 29 ans, le gardien Lisboète n’a connu qu’un seul club dans sa carrière (le Sporting Lisbonne) et n’a jamais été bien loin sur la scène européenne avec son club. La perspective de rejoindre une grosse écurie comme le PSG et un championnat du top 5 européen plairait certainement au Portugais, également ciblé

Quoi qu’il en soit, il est presque certain que le PSG cherchera un nouveau gardien pour la saison prochaine. Après les déceptions Trapp et Aréola, les dirigeants parisiens ne voudront pas manquer leur coup cette fois-ci.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages