Blog


3 May 2017


Faible retour en arrière puisque ce duel de bas de tableau entre l’En Avant Guingamp alors 16ème et le Stade Rennais qui pointe à seulement une place au dessus a eu lieu en 2014… Emmenés par Claudio Beauvue et Steeven Langil, les armoricains tenteront de battre une nouvelle fois leurs voisins de Bretagne après l’exploit 5 ans auparavant. En face d’eux justement, des Rennais revanchards et qui voudront surtout soulever enfin un trophée avec des joueurs comme Alessandrini !

Tombeurs de l’AS Monaco, les coéquipiers de Mamadou Samassa, qui garde alors les cages, débutent bien la rencontre mais butent sur un Benoît Costil décisif. Ce sera finalement grâce à un but de Martins Pereira sur une puissante reprise que les guingampais prendront l’avantage avant de doubler la mise au retour des vestaires par l’intermédiaire de Mustapha Yatabaré. L’EAG voit enfin un zone de ciel bleu dans sa saison si tourmentée même si le maintien des rouges et noirs n’est pas encore acquis à ce moment là puisque Sochaux était en pleine remontée fantastique avec Hervé Renard.

Alors qu’il a été mis sur le banc des remplaçants en début de saison suite au prêt de Guy Roland Ndy Assembé, il a su retrouver une place de titulaire un mois avant cette fatidique finale. Auteur de parades salvatrices, l’international malien permet à son équipe de soulever la coupe de la si prestigieuse Coupe de France ! Guingamp se donnera donc le droit de jouer l’Europa League la saison suivante qui sera une très belle épopée pour le club breton qui passera la phase de poule avant de se faire éliminer en 16ème de finale par le Dynamo Kiev.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages