Blog


2 May 2017


Suite de notre série sur les matchs marquants du mois de Mai. Aujourd’hui, revenons 8 ans en arrière et attardons-nous sur le pire match de la carrière de la légende espagnole Iker Casillas !

Nous sommes en 2009. Le Barça domine le championnat espagnol et se dirige vers un nouveau titre en prime d’une possible finale de Ligue des champions. De son côté, le Real est éliminé de la compétition depuis les 8èmes et est à la traîne en championnat. Le Clásico tant attendu est programmé en cette 34ème journée de Liga BBVA.

Le Real a envie de jouer un tour à son adversaire du jour et joue le coup à fond. Si bien que les locaux prennent l’avantage dès la 13ème minute par l’intermédiaire d’Higuain. Et c’est là que les ennuis commencent pour San Iker. Thierry Henry égalise dans la foulée puis le Barça prend l’avantage grâce à Puyol. Messi ajoutera ensuite sa pierre à l’édifice. Les espoirs semblent donc morts pour le Réal …

Cependant, au retour des vestiaires, Ramos permet aux Merengue de croire encore à une certaine Remontada mais ce but signe plutôt la fin des madrilènes puisque les joueurs du FCB inscriront 3 buts par la suite pour s’imposer 6-2. San Iker réalise toutefois une belle prestation en sauvant des ballons décisifs mais le score est sans appel. 6-2 pour le Barcelonais.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages