Blog


1 May 2017


Durant l’intégralité du mois de Mai, l’équipe de Main Opposée vous propose de revenir, chaque jour, sur un match ayant marqué l’histoire du football et qui nous permettra de nous souvenir avec émotion des grands gardiens qui ont illuminé le football.

Pour ce premier numéro, nous revenons en 2007. Après avoir éliminé le FC Barcelone en 8ème de finale puis le PSV Eindhoven en quart, Liverpool se donne le droit de disputer la demi-finale de la Ligue des Champions. Opposés à leurs compatriotes de Chelsea, les Reds savent que l’affaire ne sera pas facile comme en témoigne la défaite à l’aller sur la pelouse des Blues sur le plus petit des scores avec un but de Joe Cole.

Au retour, Liverpool est motivé comme jamais. Daniel Agger ouvre le score et permet aux siens de rejoindre Chelsea sur l’ensemble des deux matchs. Les deux équipes livrent un match incroyable mais les défenses ne cèdent plus jusqu’aux prolongations. Idem lors de ces dernières, on passera donc à la fameuse loterie du football : les tirs aux buts.

Et c’est à ce moment là que Pepe Reina a décidé de sortir le match de sa carrière. En effet, alors que Zenden transforme le premier penalty, le portier espagnol stoppe la tentative d’Arjen Robben puis, alors que Xabi Alonso, Lampard puis Gerrard transforment tour à tour, Reina réitère son exploit et détourne la frappe de Geremi. Dans la foulée, Kuyt délivre le public d’Anfield et envoie Liverpool en finale qui échouera face à l’AC Milan.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages