Blog


13 June 2018


Alors que la Coupe du Monde arrive à grands pas, Steve Mandanda sélectionné en équipe de France est revenu pour La Provence sur sa finale de Ligue Europa avec l’OM contre l’Atletico Madrid. Il est notamment revenu sur sa relance dangereuse ayant amené le premier but madrilène. Mandanda persiste et signe, il n’est pas coupable sur le but : si Anguissa avait réussi son contrôle il n’y aurait pas eu but. Pourtant, la prise de risque à ce stade de la compétition semblait démesurée et la passe n’était pas franchement assurée.

Sincèrement, je ne la regrette pas. Après, c’est toujours pareil : il y en a qui parlent et jugent. Dans la saison, je l’ai fait plein de fois. Malheureusement, Frank a manqué son contrôle. S’il ne le loupe pas, ça passe ; si je la mets loin, OK. S’il y a besoin de trouver un coupable, pas de problème, je suis prêt à endosser la responsabilité. J’assume toujours quand il le faut. Quand je fais une connerie, je le dis. Je suis au-dessus de tout ça, mais c’est dommage qu’on cherche à tout prix un coupable. On perd ce match, j’aurais pu jouer long ou relancer très bien comme je l’ai fait. Si Frank la ressort, on repart. Ce sont des faits de jeu, c’est le foot. Malheureusement, celui-ci arrive au mauvais moment pour nous. On ne peut pas revenir en arrière et on ne peut pas changer.

Reste à savoir si à l’avenir, Mandanda serait prêt à reprendre de si grands risques à relancer proprement ou si ce match le fera hésiter un peu plus quand à un jeu court dans l’axe.
——————–
Photo de couverture : 20minutes.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages