Blog


2 June 2017


Supervisé par les plus grands clubs d’Europe, Alban Lafont est considéré comme l’un des gardiens les plus talentueux de sa génération. Lui qui a débuté en Ligue 1 à seulement 16 ans et 309 jours a confirmé, depuis, que l’on pouvait compter sur lui.

Mais interrogé par Infosport+, Pascal Dupraz assure que la progression d’Alban Lafont passe par le TFC, considérant que le jeune portier n’avait peut être sa place dans certains clubs : “Alban est talentueux et apprend tous les jours. Mais j’estime que sa progression passe encore par des matchs disputés avec le TFC. Ici, on fait confiance aux jeunes. Il aura la chance d’encore jouer en Ligue 1 la saison prochaine. C’est important pour sa carrière d’y être titulaire. Je ne suis pas certain qu’il ait sa place dans d’autres grands clubs.”

Même si Lafont doit encore s’améliorer sur certains points, le TFC aura du mal à garder sa pépite. Mais à son âge, Lafont doit encore accumuler du temps de jeu et devra faire attention à cela au moment de choisir sa destination pour la saison 2017-2018.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages