Blog


16 May 2017


Les rumeurs enflent depuis quelques semaines sur au mercato des gardiens en Ligue 1. Et certaines intrigues sont sur le point de connaître leur dénouement. Annoncé à Bordeaux, Benoît Costil devrait bel et bien s’engager avec les Marines. Arrivé à Rennes en 2011 en provenance de Sedan, Costil n’a gagné aucun trophée avec les Rouge et Noir (pour deux finales perdues en 2013 et 2014) et n’a plus plus participé à une compétition européenne depuis l’année de son arrivée (Ligue Europa, élimination en phase de groupe).

L’heure d’aller voir ailleurs et d’évoluer à un meilleur niveau aurait sonné pour le troisième gardien des Bleus. Selon 20 minutes, le portier breton s’apprête à signer un contrat de quatre ans avec les Girondins et va passer très rapidement sa visite médicale”. L’opportunité de jouer la League Europa, dont Bordeaux disputera au moins le troisième tour préliminaire a du séduire le gardien international.

De même, le quotidien Ouest-France indique sur son site internet que “Benoît Costil disputera son dernier match dans les buts rennais samedi, contre Monaco”. Les fans rennais eux-mêmes semblent avoir déjà accusé le coup. Sur Facebook, la page Stade Rennais 100% Fan Zone annonçait que “Costil ne serait bientôt plus Rennais“, et a appelé les fans à le remercier autant que possible d’ici son départ, pour ses bons et loyaux services : “si tu le vois dis le-lui (merci ndlr) au nom de tous les supporters qui comme moi remercient Benoît pour l’honneur et le respect du maillot”.

En effet, les prestations de Costil dans les buts manqueront sûrement au Stade Rennais, qui ne cherche pas de remplaçant pour le moment. Connu pour ses performances avec l’Algérie lors du mondial 2014, Rais M’Bolhi, actuel remplaçant à Rennes, pourrait prendre la place de titulaire.

D’autre part, l’arrivée de Costil chez les Girondins devrait précipiter Cédric Carrasso vers Montpellier.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages