Blog


30 May 2017


Depuis le départ de Benoît Costil pour Bordeaux, le Stade Rennais dispose de deux gardiens de niveau Ligue 1 dans ses rangs, à savoir Rais M’Bolhi, 30 ans, et Abdoulaye Diallo, 25 ans. Et ce sont les deux gardiens africains qui tiendront la place de titulaire dans les buts rennais la saison prochaine. En effet, 20 Minutes affirme que le Stade Rennais ne recrutera aucun gardien.

Arrivé à Rennes en janvier dernier, M’Bolhi part favori pour succéder au troisième gardien des Bleus dans la cage des Rouge et Noir. L’Algérien a la cote auprès de son entraîneur des gardiens à Rennes, Christophe Revel, lequel a loué les qualités de son joueur sur le site officiel de Rennes : “Rien à redire sur M’Bolhi, je suis très satisfait de lui. C’est un bon mec, un gardien de haut niveau.” Cependant rien n’est gagné pour l’Algérien, car Abdoulaye Diallo revient de prêt de Turquie, du Caykur Rizerspor. Le Sénégalais formé à Rennes ne s’est jamais imposé depuis son premier contrat pro en 2009, mais ses quelques apparitions ont été satisfaisantes. Notamment la saison dernière, avec un intérim de huit matches réussi pendant une blessure de Costil. Evoluant en Turquie cette saison, Diallo a vécu une expérience peu satisfaisante. Durant les dix-neufs matches joués, sur les vingt-huit possibles, le Sénégalais n’a signé qu’un seul clean-sheet et son équipe a terminé seizième sur dix-huit de Super Lig, synonyme de descente.

Le Stade Rennais compte pour l’instant entamer la saison avec une mise en concurrence de ses deux gardiens principaux, reste à voir si l’un d’eux saura réellement s’imposer.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages