Blog

Après l’arrivée de Benoît Costil à Bordeaux, et le départ de Carrasso (en fin de contrat), la valse des gardiens en Ligue 1 connait peut-être un nouvel épisode. Stéphane Ruffier qui a confié depuis quelques mois, son envie de quitter l’ASSE semble en effet, avoir trouvé un nouveau club d’attache.

Selon France Bleu Saint-Etienne-Loire, le stéphanois serait bientôt sur le départ. Si de nombreux clubs s’y intéressent, c’est l’OGC Nice qui montre actuellement le plus vif intérêt, même si pour l’instant, aucune offre n’a été formulée au club du Forez. Toutefois, son jeu au pied, loin d’être son point fort, pourrait poser poser problème vis-à-vis de la doctrine de jeu niçoise et chère à Lucien Favre, visant à repartir de ses propres cages balle au pied.

Pour rappel, Stéphane Ruffier a signé en 2011 chez les Verts et son contrat actuel l’engage jusqu’en 2021. S’il n’a pas réussi à s’imposer en sélection, il réalise pourtant d’excellentes prestations dans l’élite française. L’Observatoire du football le met d’ailleurs au même niveau en terme de pourcentage d’arrêts, que Manuel Neuer et l’actuel gardien niçois Yoan Cardinale.

Photo de couverture : L’Equipe

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages