Blog


23 March 2017


Derrière Gianluigi Buffon, deux très jeunes gardiens ont été sélectionnés avec la Squadra Azzura. L’un d’entre eux est très connu : il s’agit de “Gigio” Donnarumma. Mais le second l’est beaucoup moins. En effet, Alex Meret, tout juste 20 ans se présente comme le numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens italiens, lors de ce rassemblement. Il joue pour le leader de la Série B, le club de SPAL, où il est prêté par l’Udinese.

Un de leur ancien entraîneur, Fabrizio Ferron, ne tarit pas d’éloges sur les deux jeunes pousses et les apprécie particulièrement. Il a livré son analyse pour Tuttomercatoweb.com, traduit par nos confrères de Calciomio, sur ses deux anciens protégés : “La grande force de Donnarumma est sans aucun doute sa vitesse à aller à la terre bien que je sois un géant. Et puis comme il aborde les matchs de telle façon que rien ne semble le perturber. C’est une grande qualité pour un gardien. Meret est techniquement peut-être plus complet que Donnarumma physiquement.”

Il semble bien que Buffon va bientôt pouvoir prendre sa retraite tranquillement. Il n’a pas à s’inquiéter pour la reprise de son flambeau, l’Italie a l’air bien armée avec sa nouvelle génération de gardien de but.

  • Matt

    Hello, Gianluigi Donnarumma est incroyablement fort pour son âge. S’il continue à progresser, personne ne pourra le déloger d’une place de numéro 1 en sélection. Ses concurrents directs à son poste ont du souci à se faire, surtout s’il joue jusqu’à presque 40 ans comme Buffon ?

    • Aurélien Demaison

      Oui certainement, mais il faut voir comment il évolue dans les prochaines années, mais il ne faut pas oublier Mattia Perin ou Alex Meret, surtout quand on voit ce que dit leur ancien préparateur en jeunes.

  • Chaby

    Salut ! C’est surprenant que Donnarumma soit retombé dans l’anonymat. Je pense qu’il est grand temps qu’il quitte l’AC Milan. Les performances actuelles des Rossoneri ne sont pas dignes d’un club aussi mythique.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages