Blog


18 April 2017


Après les incidents à Bastia pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, l’heure est aux explications. Alors que les réseaux sociaux se déchainent sur les supporters bastiais et les agents de sécurité, certains accusent le portier lyonnais d’avoir provoqué les supporters bastiais et d’être impliqué dans ces actes inexcusables pour son entourage, l’heure est aux explications et à la défense du joueur.

Les actes de violence auxquels nous avons assisté ce dimanche sur la pelouse de Furiani nous laissaient dans l’incompréhension. Alors que certains accusent les joueurs lyonnais d’avoir envenimer les choses, l’agent d’Anthony Lopes s’est voulu plus modéré sur les actes de son joueur « Anthony s’est beaucoup calmé depuis les incidents à Marseille en coupe de France » (NDLR: il avait rayé le nom de l’ASSE sur le flocage de son maillot ce qui avait crée la polémique) « nous avons beaucoup parlés ensemble là-dessus et nous savons qu’il doit progresser, aussi dans ce domaine ». En effet l’international portugais qui est devenu papa depuis peu, l’aide a progresser dans la gestion de ses émotions selon son conseiller. Toujours est-il que Lopes fait partie des trois joueurs lyonnais qui ont porté plainte suite aux évènements du weekend dernier. Dans le Parisien, Xavier Bernai, son agent, avouait que « c’est la saison qui va lui servir le plus en terme d’expérience et de maturité ».

Alors qu’il réalise une saison irrégulière avec l’équipe rhodanienne, il serait mieux de se concentrer uniquement sur le projet sportif avec les grosses échéances qu’il a pour cette fin de saison.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages