Blog


8 May 2017


Aujourd’hui, à 14h30, le sélectionneur de l’équipe de France U20, Ludovic Batelli dévoilait une liste de 21 joueurs pour participer à la coupe du monde U20 qui aura lieu en Corée du Sud du 20 mai au 11 juillet. Les bleuets sont champions d’Europe en titre, ils font donc partie des favoris pour soulever le trophée.

Dans sa liste, Ludovic Batelli, a sélectionné 3 gardiens, dont le jeune portier nantais Quentin Braat. Ce gardien imposant (1m93 et 85kg) n’a jamais joué en Ligue 1, mais est déjà rentré dans le groupe nantais, à l’occasion d’une blessure de Rémy Riou ou Maxime Dupé, ou alors plus récemment, à l’arrivée du coach portugais Sergio Conceicao, qui avait mis Dupé à l’écart pour des soi-disants problèmes de poids (alors que ce dernier est aujourd’hui titulaire). Braat profite du temps de jeu avec la CFA où il est en concurrence avec Alexandre Olliero. Numéro 3 au FC Nantes, c’est avec ce rang qu’il va intégrer l’équipe de France derrière le toulousain Alban Lafont et le bordelais Paul Bernardoni. Il ne devrait donc pas jouer, à moins d’une défaillance des 2 portiers, ce qui est peu probable. Mais il devrait acquérir de l’expérience au niveau international, comme l’an dernier avec l’Euro U20. Il sera accompagné de deux de ses coéquipiers nantais, Enock Kwateng et Amine Harit.

On espère donc que cette équipe de France U20, emmenée par Tousart, Augustin, Harit et leurs 3 gardiens pourront aller le plus loin possible dans cette compétition, et que les gardiens nous gratifient de belles parades. Quentin Braat qui fêtera son anniversaire le 6 juillet pourrait bien recevoir un magnifique cadeau 5 jours plus tard.

Crédit photo : fcnantes.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages