Blog


21 April 2017


La tension monte au FC Nantes. 30 secondes après son arrivée en conférence de presse, Sergio Conceiçao a décidé de laisser seul Maxime Dupé face aux journalistes. La raison est simple : le coach portugais n’a pas du tout apprécié l’interview de Rémy Riou ce jeudi.

Le coach lusitanien avait déjà semé le trouble par rapport à sa gestion des gardiens de but depuis la trêve hivernale. Rémy Riou avait dû laisser sa place au jeune Maxime Dupé pour le match face à Monaco en mars alors que le premier était disponible. Depuis ce match, le courant ne passe plus entre Riou et Conceiçao qui lui préfère son jeune coéquipier. En plus de sa place de titulaire, il a par conséquent perdu son brassard de capitaine qu’il avait en début de saison, de quoi lui faire perdre la totalité de sa confiance.

Riou, arrivé au cours de la saison 2012-2013, avait participé à la remontée du club en Ligue 1 et à son maintien au plus haut niveau national.

Ainsi, Maxime Dupé doit faire face à une situation étrange entre son coach et son principal partenaire d’entraînement. Avec les agissements de Conceiçao, le FC Nantes ne se met pas dans les meilleures conditions pour préparer son match à Caen samedi soir. De plus, Maxime Dupé n’a pas eu l’occasion de s’exprimer cet après-midi car les journalistes ont décidé, à l’unanimité, de quitter la conférence de presse, celle-ci n’ayant donc pas lieu.

Dans l’après-midi, Sergio Conceiçao a réagi sur Twitter après sa sortie houleuse face aux journalistes ce matin.

Photo de couverture : 20 minutes

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages