Blog


9 March 2016


Avec 49 tirs lors de cette rencontre, Szczesny et Keylor Navas ont été largement mis à contribution et si le suspense a existé jusqu’à l’heure de jeu, on le doit en grande partie au gardien polonais qui s’est montré très solide.

Keylor Navas

29 ans, 1m84, 78kg, gants : Adidas Ace Zones Pro

Gants Keylor Navas
Gants Ace Zones Pro
Wojciech Czszesny

25 ans, 1m96, 85kg, gants : Nike Vapor Grip 3

Nike VG3 Wojciech Szczesny
Gants Nike Vapor Grip 3

Jeu de relance

Keylor Navas

A opté pour du jeu long vers CR7 alors qu’il avait parfois la possibilité de relancer court. Consigne de Zidane ? Dans tous les cas, cela s’est avéré être un échec vu le nombre de ballons perdus.

A noter néanmoins une relance courte sur le côté droit qui a amené la contre-attaque du 1er but madrilène.

NOTE : 6/10

Wojciech Czszesny

On l’a senti très à l’aise sur son jeu long. A alterné entre le jeu mi-long sur les côtés cherchant constamment ses partenaires démarqués ou un jeu très long axial vers Dzeko qui n’a jamais réussi à prendre le dessus face à la charnière Pepe-Ramos.

Arrêts

Keylor Navas

Un match appliqué du gardien costaricien. Peu de travail et surtout peu de frappes cadrées du côté de la Roma et il en est en grande partie responsable !

Par deux fois (14e et 28e) il sort très rapidement face à Dzeko et Salah. Cela a obligé les romains à se précipiter dans leur enchaînement et ainsi tirer à côté. Une réelle volonté de ne pas tourner la tête et de rester debout le plus longtemps possible

A noter une parade plus impressionnante que difficile (57e) sur un corner dévié vers le second poteau vers Manolas qui frappe sur le pied du gardien madridista.

NOTE : 6/10

Wojciech Czszesny

9 arrêts pour le gardien polonais. Il a été fortement mis à contribution surtout par Ronaldo qui s’est souvent essayé de loin.
Egalement décisif sur un face-à-face où il opte pour un arrêt en croix face au portugais.
Il réalise également un superbe arrêt sur une volée de James Rodriguez dans la surface à bout portant.
Il ne peut absolument rien sur le 1er but ; il a d’ailleurs donné de sa personne avec un égratinure en-dessous de l’oeil.
On peut supposer que cette blessure l’a légèrement sorti de son match car il est un peu lourd sur le 2ème but de James Rodriguez. Il écarte beaucoup trop les jambes et le colombien ne s’est pas fait prier pour conclure l’action comme il le devait.

NOTE : 7/10

Jeu aérien

Keylor Navas

Quasiment pas sollicité, il aurait du sortir sur une action anodine (58e), juste après avoir gagné son duel face à Manolas (en confiance donc) mais cela n’a pas porté préjudice à son équipe.
On ne le sent vraiment pas à l’aise dans ce domaine mais il s’est forcé à la 93e avec un dégagement aux poings sur corner alors que le sort du match était jeté.

NOTE : 5/10

Wojciech Czszesny

Très peu de travail pour le gardien romain car l’équipe de Zidane ne fait que perforer dans l’axe et ne centre que très peu.
Un centre bien capté au 2ème poteau (16e) et un corner superbement boxé pour soulager sa défense (22e).

NOTE : 6/10

Placement

Keylor Navas

Des jaillissements très prompts lors des face-à-face (voir arrêts) qui ont littéralement empêché les attaquants romains d’ouvrir le score.

NOTE : 7/10

Wojciech Czszesny

Aucun ballon dans la profondeur à négocier

NON NOTÉ

BILAN

Keylor Navas

Un très bon match pour le gardien costaricien. Il a eu assez peu d’arrêts à faire mais il en est en grande partie responsable grâce à ses sorties déterminantes lors de ses face-à-face.
On pourrait lui demander un peu plus dans le domaine aérien et dans son jeu au pied compte tenu du peu d’enjeu que le match avait même à 0-0.
Il a néanmoins répondu présent face à Manolas alors que le score était vierge.
Solide.

NOTE GÉNÉRALE : 7/10

Wojciech Czszesny

Que d’arrêts pour le gardien polonais. Pas des arrêts très difficiles à effectuer pour le géant polonais mais il s’est appliqué à bien repousser sur les côtés voire même à capter quand il l’a pu.
Légèrement fautif sur le 2ème but, alors qu’il doit être probablement sonné par l’ouverture du score du Real, sa note aurait pu être bien meilleure si ses attaquants s’étaient montré plus efficaces devant.
Sérieux.

NOTE GÉNÉRALE : 6.5/10

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages